Soigner le hoquet persistant avec le charbon activé




Le hoquet, qu'est-ce que c'est ?

Il est causé par une contraction involontaire du diaphragme produisant un appel d'air assez fort pour émettre un son caractéristique. Le hoquet peut-être bénin ou persistant (plus de 48h)



Quelles sont les causes du hoquet ?

Le hoquet bénin, le plus fréquent, est aussi appelé hoquet aigu ou habituel. Il dure entre quelques secondes et 48h. Il apparait et cesse de manière spontanée. Son origine est le plus souvent intestinale. Le hoquet de courte période peut aussi être dû aux causes suivantes :
- manger trop vite ou de manière excessive.
- avaler de l'air
- boissons gazeuses
- stress ou excitation émotionne
- consommation d'alcool & tabac

Le hoquet persistant ou chronique est celui qui dure plus de 48h ou revient régulièrement. Il provient soit de troubles gastro-intestinaux, de troubles du système nerveux central, soit de troubles métaboliques ou une irritation de l'œsophage.
Il peut aussi être dû à certains médicaments.



Soigner le hoquet avec du charbon végétal activé

Le charbon végétal activé peut vous aider à soigner votre hoquet. Les pores du charbon vont retenir les gaz et les toxines dans votre système gasto-intestinal.

Conseils santé : mangez lentement en prenant le temps de bien mastiquer vos aliments. Boire de l'infusion de réglisse ou de menthe après chaque repas pour stimuler la digestion. Relaxez, déstressez.

Traitement naturel du hoquet avec du charbon

Prenez un comprimé de charbon activé après votre repas ou dès les premiers signes de malaise. Un médecin a réussi à traiter des cas de hoquet chronique en recommandant à ses patients de prendre des comprimés de charbon toutes les heures sur une base régulière*.

Retour au guide du charbon végétal
Commandez en ligne du charbon végétal





* Source : British Medical Journal / "Mon petit Docteur" de Danièle Starenkyj